Rejoignez-nous dès aujourd’hui !
Ensemble, nous sommes plus forts pour défendre vos droits, améliorer vos conditions de travail et faire entendre votre voix.
Venez construire avec nous un environnement de travail plus juste et plus respectueux.


Adhérer
L’adhésion est ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent rejoindre la CFDT. Le formulaire d’inscription en ligne est accessible sur cette page.

S’informer
Vous informer sur vos droits et votre parcours chez Alten SA est notre priorité.

Contactez-nous
Ne restez pas dans l’incertitude, accédez à notre formulaire et remplissez uniquement votre nom, email et votre message. Nous reprendrons rapidement contact avec vous.
Ce que disent les adhérents Alten SA

S.
Mon arrivée dans le syndicalisme fût un pur hasard. J’ai rencontré un autre syndiqué qui m’a proposé de les rejoindre. J’ai accepté, non pas parce que je cherchais à me rebeller, mais parce que je voulais comprendre. Comprendre ce qui se passait dans les coulisses de mon entreprise, comprendre comment je pouvais contribuer à un changement positif.

R.
Imaginez un navire pris dans une tempête, son capitaine dépassé. Seul, on se sent perdu. Mais avec un équipage soudé, tout devient possible. C’est cela être syndiqué. Au début, il y a longtemps, je croyais que le travail bien fait suffisait mais j’ai vu des injustices, des collègues maltraités, des conditions ignorées. Aujourd’hui, les syndicats sont essentiels. Il faut se battre pour ses droits et ceux des autres.

J.
Je suis ingénieur en communication et je suis également syndiqué. Je sais que pour beaucoup, le mot « syndicat » évoque des images de grèves, de conflits, de perturbations. Alors que ce que nous faisons, c’est bien plus que cela. C’est un outil de protection, de soutien et de solidarité. Il y a quelques mois, j’ai été contraint de prendre un congé maladie. Quand j’ai voulu reprendre le travail, mon entreprise a tenté de me licencier. C’est là que mon syndicat, la CFDT m’a aidé à comprendre mes droits. Ils ont été mon bouclier face à une entreprise qui cherchait à me marginaliser.
